Regard sur les dispositifs médicaux
Informations pour les professionnels
Nos dispositifs médicaux sont tous produits selon un processus de purification qui respecte d’excellentes normes, avec des limites de résidus inférieures à celles de l’instrumentation analytique. Nous sommes fiers de la qualité des matières premières que nous recevons : nous n’utilisons que des matières premières de la plus haute qualité. En outre, notre processus industriel est de haute technologie, ce qui garantit des produits sûrs et efficaces. Les contrôles sont effectués tout au long du processus : avant, pendant et après la production. Les niveaux d’endotoxines sont inexistants grâce au travail en salle blanche, c’est-à-dire dans un environnement stérile. L’ensemble du processus de développement et de production des produits est géré par notre personnel hautement qualifié : de la conception et de la collecte des données à l’emballage, au marquage et à la mise sur le marché.
Dispositif médical stérile, injectable, apyrogène, résorbable, à base d’acide hyaluronique linéaire d’origine non animale, produit par fermentation bactérienne. Le produit se présente sous la forme d’un gel incolore contenu dans une seringue en verre stérile pré-remplie, graduée et à usage unique avec raccord Luer Lok.
L’augmentation du volume du tissu dermo-épidermique repose sur la capacité naturelle des molécules hydrophiles d’acide hyaluronique à se lier à plusieurs fois leur poids en eau. Cela permet l’intégration de la matrice intercellulaire, le remplissage des espaces intradermiques et la turgescence des tissus.
Dispositif médical stérile, injectable, apyrogène, résorbable, à base d’acide hyaluronique réticulé d’origine non animale, produit par fermentation bactérienne. Le produit se présente sous la forme d’un gel incolore contenu dans une seringue en verre stérile pré-remplie, graduée et à usage unique avec raccord Luer Lok.
L’augmentation du volume du tissu dermo-épidermique repose sur la capacité naturelle des molécules hydrophiles d’acide hyaluronique à se lier à plusieurs fois leur poids en eau. Cela permet l’intégration de la matrice intercellulaire, le remplissage des espaces intradermiques et la turgescence des tissus. La technologie de réticulation développée par l’I.R.A. rend l’effet d’obturation plus stable et plus durable.
Dispositif médical injectable, apyrogène et résorbable à base de polynucléotides d’origine animale (poisson). Grâce à ses caractéristiques hydrophiles et polyanioniques, le gel à base de polynucléotides est capable de lier les molécules d’eau, de remplir les espaces intradermiques et d’assurer l’hydratation et la turgescence des tissus. Le produit se présente sous la forme d’un gel incolore contenu dans une seringue en verre stérile pré-remplie, graduée et à usage unique avec raccord Luer Lok.
Le gel de polynucléotide est utilisé comme produit de comblement temporaire pour la correction de défauts cutanés mineurs dans n’importe quelle zone de la peau.
La chaîne polynucléotidique, en plus d’attirer les molécules d’eau, a une action anti-radicalaire, agissant comme un piégeur de radicaux hydroxyles qui ont tendance à s’accumuler à la suite d’un stress ou de l’action d’agents externes tels que les rayons UV. L’action hydratante et l’activité anti-radicalaire contribuent à la restauration de l’élasticité des tissus. Les trois concentrations différentes permettent de traiter différentes imperfections.
De nombreuses études ont identifié le tissu adipeux comme l’un des tissus présentant la plus forte concentration de cellules souches mésenchymateuses adultes (CSMA), en particulier dans sa composante stromale (fraction vasculaire stromale SVF).
Les capacités régénératrices prouvées des cellules souches mésenchymateuses (CSMA) sont exploitées dans de nombreuses branches médicales telles que la chirurgie reconstructive, la dermatologie, la vulnologie, l’orthopédie, la chirurgie vasculaire, la cardiologie, la gynécologie, l’ORL et la proctologie, ainsi que dans les thérapies anti-âge dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique.
Cette méthode doit présenter les caractéristiques suivantes:
Depuis 2015, Gennai et al. ont publié plusieurs études (voir références bibliographiques) sur les nouvelles techniques de greffe de tissus S.E.F.F.I. et MicroS.E.F.F.I.. Ces techniques visent à greffer du tissu adipeux autologue, y compris la fraction stromale (SVF) et les cellules souches dérivées du tissu adipeux (ADSC) qu’elle contient, afin d’obtenir une amélioration trophique du tissu et une restauration des volumes perdus. Les auteurs ont démontré que le tissu adipeux peut être prélevé à l’aide de canules spéciales dotées de très petits trous latéraux, ce qui permet de sélectionner de petits groupes de cellules et de ne pas avoir à manipuler le tissu pour le fluidifier.
Le SEFFI et le MicroSEFFI font désormais partie des techniques les plus utilisées pour la régénération des tissus et la restauration des volumes en vue du rajeunissement du visage et d’autres zones du corps. Ces techniques sont considérées comme des procédures chirurgicales peu invasives et nécessitent donc une expertise chirurgicale, notamment en matière de liposuccion, ainsi que des installations adéquates.
À la lumière de ces preuves, la thérapie régénératrice autologue a toujours été réservée aux chirurgiens plasticiens et n’a pas été ouverte aux médecins esthétiques ou aux dermatologues.
Le Dr Gennai est convaincu que la thérapie régénératrice esthétique autologue devrait également pouvoir être pratiquée par des médecins esthétiques sans formation spécifique en chirurgie de liposuccion : c’est pourquoi il a développé, normalisé et breveté* un guide spécial, c’est-à-dire un dispositif destiné à prélever le tissu adipeux de manière sûre, facile et efficace, même sans aucune compétence en matière de liposuccion chirurgicale.
Elite Med Group s’engage à fournir des produits de haute qualité.
Scegli la tua area di interesse
L'accès à la présentation des produits et supports d'information sur le site est réservé aux professionnels de santé conformément à la législation en vigueur.
En cliquant sur le bouton, l'internaute atteste sous sa seule responsabilité qu'il est un professionnel de santé.